AQIIRC

Congrès annuel de l'AQIIRC – 2019

Le conseil d’administration de l’association AQIIRC est fier de vous présenter le programme officiel du congrès annuel 2019, qui aura lieu cette année à Saint-Hyacinthe, les 2 et 3 mai 2019.

Cette année, le thème retenu est « L'évolution de la recherche clinique de vintage à 2.0 ».

Pixabay

Infolettre de la recherche clinique – Hiver 2019

L'équipe de la Plateforme de recherche clinique et évaluative (PRCE) est heureuse de vous transmettre une nouvelle parution de l'Infolettre de la recherche clinique!

Bonne lecture!

La recherche clinique et nos résidents : l’encadrer et l’enseigner

La formation ayant pour titre « La recherche clinique et nos résidents : l'encadrement et l'enseignement » qui se tiendra le 15 mai 2019 sera présentée par la Faculté de médecine de l'Université Laval et le CRCHU et sera animée par Dre Béatrice Des Marchais. Inscription en ligne requise. À mettre à votre agenda !

Catalis

Examen de certification CCRP de SOCRA au Québec

Pour répondre à la demande, CATALIS Québec organise la tenue d’un examen de certification CCRP (Certified Clinical Research Professionnel) de la Society of Clinical Research Associates (SOCRA) au Québec.

Cet examen s’adresse à tous les professionnels qui souhaitent recevoir une certification reconnue en recherche clinique.

Axe neurosciences

NeuroForum : Édition 2019

Le NeuroForum-2019 regroupe 11 conférences présentées par d'éminents chercheurs en neurosciences fondamentales et cliniques. Au plaisirs de vous rencontrer!

Recherche clinique et évaluative

Bienvenue sur le site de la Recherche clinique et évaluative du CHU de Québec-Université Laval.

Notre mission en recherche clinique est d’améliorer la santé des personnes vivant dans nos communautés. Nous développons donc activement ce secteur, primordial pour notre institution et notre société. De nombreux services ont ainsi été mis sur pied pour faciliter la recherche clinique et évaluative au CHU de Québec-Université Laval.

Nous accueillons ici toutes les personnes intéressées à en savoir plus, qu’ils soient chercheurs, cliniciens, infirmières ou autres professionnels de la santé, résidents, étudiants, patients, etc.

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions ou questions en utilisant notre formulaire de contact en ligne.
Bonne navigation!

Assurance qualité et MON

C’est dans le but de s’assurer de la protection des participants et d’atteindre des normes de qualité élevées en recherche clinique que nous mettons sur pied un service d’aide aux audits et à l’assurance qualité.

Soutien aux essais cliniques

Un service de soutien aux essais cliniques est disponible pour vous aider à diminuer la charge administrative lors de la préparation d’un projet de recherche ainsi que les délais et les coûts, ce qui accélèrera le démarrage de vos projets.

Congrès annuel de l'AQIIRC – 2019

Soutien méthodologique et biostatistique

Deux biostatisticiens et une épidémiologiste offrent des services directs aux chercheurs, cliniciens, résidents ou autres étudiants du CHU de Québec-Université Laval, ainsi que des services sous forme de mentorat, cours et séminaires.

Dernières publications scientifiques de nos chercheurs

Kabisch M, Bermejo JL, Dunnebier T, Ying S, Michailidou K, Bolla MK, Wang Q, Dennis J, Shah M, Perkins BJ, Czene K, Darabi H, Eriksson M, Bojesen SE, Nordestgaard BG, Nielsen SF, Flyger H, Lambrechts D, Neven P, Peeters S, Weltens C, Couch FJ, Olson JE, Wang X, Purrington K, Chang-Claude J, Rudolph A, Seibold P, Flesch-Janys D, Peto J, Dos-Santos-Silva I, Johnson N, Fletcher O, Nevanlinna H, Muranen TA, Aittomaki K, Blomqvist C, Schmidt MK, Broeks A, Cornelissen S, Hogervorst FB, Li J, Brand JS, Humphreys K, Guenel P, Truong T, Menegaux F, Sanchez M, Burwinkel B, Marme F, Yang R, Bugert P, Gonzalez-Neira A, Benitez J, Pilar Zamora M, Arias Perez JI, Cox A, Cross SS, Reed MW, Andrulis IL, Knight JA, Glendon G, Tchatchou S, Sawyer EJ, Tomlinson I, Kerin MJ, Miller N, kConFab Investigators, Australian Ovarian Cancer Study Group, Haiman CA, Schumacher F, Henderson BE, Le Marchand L, Lindblom A, Margolin S, Hooning MJ, Hollestelle A, Kriege M, Koppert LB, Hopper JL, Southey MC, Tsimiklis H, Apicella C, Slettedahl S, Toland AE, Vachon C, Yannoukakos D, Giles GG, Milne RL, McLean C, Fasching PA, Ruebner M, Ekici AB, Beckmann MW, Brenner H, Dieffenbach AK, Arndt V, Stegmaier C, Ashworth A, Orr N, Schoemaker MJ, Swerdlow A, Garcia-Closas M, Figueroa J, Chanock SJ, Lissowska J, Goldberg MS, Labreche F, Dumont M, Winqvist R, Pylkas K, Jukkola-Vuorinen A, Grip M, Brauch H, Bruning T, Ko YD, The GENICA Network, Radice P, Peterlongo P, Scuvera G, Fortuzzi S, Bogdanova N, Dork T, Mannermaa A, Kataja V, Kosma VM, Hartikainen JM, Devilee P, Tollenaar RA, Seynaeve C, Van Asperen CJ, Jakubowska A, Lubinski J, Jaworska-Bieniek K, Durda K, Zheng W, Shrubsole MJ, Cai Q, Torres D, Anton-Culver H, Kristensen V, Bacot F, Tessier DC, Vincent D, Luccarini C, Baynes C, Ahmed S, Maranian M, Simard J, Chenevix-Trench G, Hall P, Pharoah PD, Dunning AM, Easton DF, Hamann U
Carcinogenesis, 2015, Vol. 36, pages 256-71
Martel Sauvageau V, Roy JP, Langlois M, Macoir J