Pixabay

Matériel à donner

Du matériel de laboratoire ou de clinique usagé mais en bon état provenant d'Hema-Québec est à donner ou à vendre.

Dinalo Rizzuti

Conférence scientifique - Mercredi 3 octobre 2018

Conférence de Marc Simard, biostatisticien qui a pour titre: «Tenir compte du fardeau global des maladies chroniques avec un indice de comorbidité québécois, c'est maintenant possible!».

Quand: Mercredi 3 octobre 2018, 12h00

Où: Hopital du St-Sacrement, local E2-03

CRCHU de Québec-Université Laval

Campagne 2018-2019 du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval

La campagne 2018-2019 du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval bat son plein! Faites un don à un axe de recherche, ou inscrivez-vous en tant que participant et lancez votre campagne (100% des dons ainsi amassés seront versés à votre laboratoire de recherche)!

Recherche clinique et évaluative

Bienvenue sur le site de la Recherche clinique et évaluative du CHU de Québec-Université Laval.

Notre mission en recherche clinique est d’améliorer la santé des personnes vivant dans nos communautés. Nous développons donc activement ce secteur, primordial pour notre institution et notre société. De nombreux services ont ainsi été mis sur pied pour faciliter la recherche clinique et évaluative au CHU de Québec-Université Laval.

Nous accueillons ici toutes les personnes intéressées à en savoir plus, qu’ils soient chercheurs, cliniciens, infirmières ou autres professionnels de la santé, résidents, étudiants, patients, etc.

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions ou questions en utilisant notre formulaire de contact en ligne.
Bonne navigation!

Assurance qualité et MON

C’est dans le but de s’assurer de la protection des participants et d’atteindre des normes de qualité élevées en recherche clinique que nous mettons sur pied un service d’aide aux audits et à l’assurance qualité.

Soutien aux essais cliniques

Un service de soutien aux essais cliniques est disponible pour vous aider à diminuer la charge administrative lors de la préparation d’un projet de recherche ainsi que les délais et les coûts, ce qui accélèrera le démarrage de vos projets.

Aucun événement de planifié.

Soutien méthodologique et biostatistique

Deux biostatisticiens et une épidémiologiste offrent des services directs aux chercheurs, cliniciens, résidents ou autres étudiants du CHU de Québec-Université Laval, ainsi que des services sous forme de mentorat, cours et séminaires.

Dernières publications scientifiques de nos chercheurs

Pendergrast J, Willie-Ramharack K, Sampson L, Laroche V, Branch DR
Transfusion, 2015, Vol. 55 Suppl 2, pages S65-73
Berger C, Almohareb O, Langsetmo L, Hanley DA, Kovacs CS, Josse RG, Adachi JD, Prior JC, Towheed T, Davison KS, Kaiser SM, Brown JP, Goltzman D, CaMos Research Group