Conférence virtuelle gratuite sur l'immunothérapie par la SCC (Société canadienne du cancer)

23 Janvier, 2018 - 13:00

Conférence: L’immunothérapie : la révolution anticancer tant attendue?

Titre: Immunothérapie : la révolution anticancer tant attendue?

Conférencier:  Xavier Deschênes-Simard, Ph. D., détient un doctorat en biochimie de l’Université de Montréal et termine des études de médecine à l’Université McGill. Ses travaux de recherche visent à mieux comprendre l’origine moléculaire du cancer du pancréas afin de développer de nouveaux outils thérapeutiques.

Traiter le cancer en utilisant le système immunitaire du patient, c’est ce qu’on appelle l’immunothérapie. Pour plus d’un, il s’agirait de l’approche la plus prometteuse dans la lutte contre le cancer.

Mais qu’en est-il au juste? L’immunothérapie est-elle la révolution tant attendue? Comment ce traitement fonctionne-t-il? Où en est la recherche? Qui peut y avoir accès? Est-ce pour tous les types de cancer? Que savons-nous de ses effets à long terme?

Pour avoir des réponses claires et faciles à comprendre à ces questions, rien de plus simple. Inscrivez-vous à notre conférence en ligne.

Quand: Le mardi 23 janvier 2018, de midi à 13 h

Lien pour l'inscription: ICI

Invitation de: l'Association Québécoise des Infirmières et Intervenants en Recherche Clinique