59e réunion annuelle du CRCQ

C'est avec un grand plaisir que le Club de Recherches Cliniques du Québec (CRCQ) vous invite à sa 59e réunion annuelle qui se tiendra du 12 au 14 octobre 2017, à l'Hôtel Estrimont, Suites & Spa, dans la région de Magog-Orford.

Ils accueilleront cette année le Pr Juan Iovanna, expert en cancer pancréatique, du Centre de recherche en cancérologie de Marseille à titre de conférencier de la présidente.

À compter du 20 mars, vous pourrez soumettre vos résumés sur le site web du CRCQ.

La date limite de soumission est le vendredi 5 mai 2017 à minuit.

Consignes à respecter dans la préparation du résumé :

• Le nombre maximal de caractères est de 2200, espaces inclus.

• Rédigé dans un bon français.

• Le corps du résumé doit comprendre la problématique décrivant l’objectif, une brève description des méthodes utilisées, des résultats suffisamment détaillés pour appuyer la conclusion et finalement une conclusion.

• Le titre ne doit pas dépasser 200 caractères (espaces inclus). Les acronymes doivent être définis. La personne qui présente est le premier auteur. Un maximum de 6 auteurs est possible. Les autres pourront être identifiés lors de la présentation.

• Tout résumé ne respectant pas les consignes sera refusé.

Pour les étudiants, n’oubliez pas de cocher si vous désirez participer aux compétitions:

• Étudiants de 2e et 3e cycle : Prix Hans-Selye (affiche) et Jacques-Genest (oral)

• Étudiants de premier cycle qui ont effectué un stage de recherche et qui le présenteront par affiche : Prix de la relève

Pour les membres, l'adhésion peut être faite dès maintenant.

Les membres présents à l’assemblée générale du 19 septembre 2014 ont voté une hausse des frais d’inscription à 75$ pour les membres. L’inscription reste gratuite pour les étudiants, de 25$ pour les assistants de recherche et de 250$ pour les non-membres. Si vous voulez bénéficier du tarif régulier, il faut vous inscrire en ligne avant le 1er septembre 2016. Pour toute inscription sur place, les frais seront majorés à 50$ pour les étudiants et à 100$ de plus pour les autres personnes.

Information

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Mme Michèle Brochu à l'adresse suivante: michele.brochu@umontreal.ca

Club de Recherches Cliniques du Québec (CRCQ)