Journées de la recherche CHU de Québec-Université Laval (Mai 2017)

Les Journées de la recherche CHU de Québec-Université Laval rassemblent étudiants, résidents, fellows, stagiaires postdoctoraux, chercheurs et employés impliqués dans la recherche au CHU de Québec-Université Laval.

La rencontre se tiendra les 24 et 25 mai 2017 au pavillon Ferdinand-Vandry, sur le campus universitaire. La date limite de l’appel de résumés est le 31 mars 2017. Des prix seront décernés à ceux et celles qui produiront les meilleures présentations.

Nous espérons vous compter parmi nous pour cette édition 2017 des Journées de la recherche CHU de Québec-Université Laval.

Invitation

Dates : 24 et 25 mai 2017

Lieu : Université Laval, Pavillon Ferdinand-Vandry.

Coût : Gratuit. Inscription obligatoire avant le 31 mars 2017.

Espaces de stationnements payants disponibles près du Pavillon Ferdinand-Vandry.

Ateliers organisés par l'ACCEM

Biostatistiques : un cours sur mesure pour répondre aux questions concrètes des biologistes.

Immunobuvardage : tous les outils pour devenir un pro du western-blot.

Écriture : les fondamentaux de l'écriture d'un article.

Bases de données : initiation aux bases de données biologiques et Bioconductor.

Autre atelier :

Propriété intellectuelle : l'impact des brevets dans la recherche.

Conférences : les conférenciers seront annoncés ultérieurements sur le site officiel de l'évènement.

Concours/Prix (règlements disponibles sur le site officiel de l'évènement)

Présentations : des prix seront décernés pour les meilleures présentations.

Concours d'images scientifiques ACCEM : les plus belles images seront publicisées par l’ACCEM et la Faculté de médecine sur les sites web et réseaux sociaux (en plus de prix en chèques cadeaux).

Pour vous inscrire, pour soumettre votre résumé ou pour tout complément d’information, visitez le site officiel des Journées de la recherche CHU de Québec-Université Laval 2017.

Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval
+1 418-654-2296