A propos

Historique

La Plateforme de recherche clinique et évaluative ou PRCE (originellement connue sous le nom Plateforme de recherche clinique) a été créée à l’automne 2008 dans l’ex CR-CHUQ, suite à la journée de réflexion sur la recherche clinique tenue plus tôt cette même année.

La mission de la PRCE est de soutenir la recherche clinique au CRCHU de Québec - Université Laval en vue de favoriser le mieux-être du personnel impliqué en recherche clinique, et d’optimiser le potentiel de recherche clinique du centre.

Concrètement les mandats étaient de:

  • Développer un bureau d’aide méthodologique;
  • Participer à la promotion de la recherche, à la diffusion des connaissances et à la formation des chercheurs;
  • Collaborer à l’établissement de partenariats de recherche.

Au fil des années, de nouveaux mandats se sont ajoutés, notamment le développement et l’implantation de Modes Opératoires Normalisés (MON) et un encadrement en assurance qualité.

Vision

L’environnement général de la recherche clinique et évaluative ainsi que la fusion de l’ex-CHUQ et de l’ex-CHA créent de nouveaux besoins et un rapprochement des services. C’est pourquoi nous sommes à développer de nombreux projets et une nouvelle vision pour la recherche clinique et évaluative au CHU de Québec - Université Laval.

 

0